Clip de WATINE, réalisation : THOMAS GUERIGEN

 
 

Nouveau clip pour Watine, avec, comme toujours, Thomas Guerigen aux commandes.

Voir le CLIP en entier

Le clip est tout en silhouette et multiplans cette fois. Les images sont constituées essentiellement de dessins, réalisés par Karolina Lysiak.

L'ensenble ses dessins et de mes animations sont ensuite composité et traités par thomas.
Ma partie concernait juste le personnage de la petite fille qui doit courir, réagir ou manipuler des objets, etc..
Un perso 3D relativement simple, le rendu en silhouette permet de simplifier et de tricher sur un tas de choses.
Un simple noise et une déformation animée, sur une soft-sélection de vertex des cheveux ou des vêtements, suffisait pour simuler le vent.

Par contre, la silhouette posait des problèmes de perception du volume ou du mouvement, il fallait souvent tricher la position du personnage pour rendre l’action clairement lisible.
Car on ne percevait plus qu’une découpe plate du personnage et placer le perso totalement de profil ne le rendait pas forcement "de profil" à l’image, etc..

Le travail s'est étalé sur plusieurs mois, en pointillés par petites salves, au fur et à mesure que les fonds dessinés se terminaient.

Je suis pas hypercontent de l'anim de course, à cause du problème lié au silhouetage, mais avec ce genre de petits projets on passe de toute façon beaucoup plus de temps qu’il ne nous est réellement impartis, alors il faut bien s'arrêter à un moment, sinon on prendrait un mois sur chaque plan :).

Le résultat reste correct, c'est l’essentiel. (et oui, en plus, ils ont écorché mon nom au générique :)

   
s